BLOC 6 voies
Re: BLOC 6 voies
Non,
A part une fiche murale USB j'ai rien d'autre.
Je me dis que la meanwell est forcément mieux...
ça coute rien d'essayer
A part une fiche murale USB j'ai rien d'autre.
Je me dis que la meanwell est forcément mieux...
ça coute rien d'essayer
Boitier pas au 0V, pas à la terre, toute les soudures ok : c'est stable.
Par contre toucher le boitier peut brouiller l'écran, mais j'ai du son
A peaufiner
Rien trouvé dans le code à propos de la deuxième LED rouge embarquée.
Rien trouvé sur Upesy.
Vite fait, sur le forum ESP32, ça parle de problème d'alimentation, problème de connexion..
Peut être lié à ma connexion wifi aléatoire.. A voir si ça se reproduit
Par contre toucher le boitier peut brouiller l'écran, mais j'ai du son
A peaufiner
GoodNoize a écrit :
Sinon Alain je voulais t’écrire, l’autre nuit j’ai remarqué que la LED de l’esp clignotait rouge. Je suppose que tu as mis les codes erreur dans le fichier arduino
Rien trouvé sur Upesy.
Vite fait, sur le forum ESP32, ça parle de problème d'alimentation, problème de connexion..
- alka
- Administrateur du site
GoodNoize a écrit :Sinon Alain je voulais t’écrire, l’autre nuit j’ai remarqué que la LED de l’esp clignotait rouge. Je suppose que tu as mis les codes erreur dans le fichier arduino
Rien trouvé sur Upesy.
A ma connaissance il y a sur les ESP32 wroom une led rouge allumée en même temps que l'alimentation de la carte. Elle est directement sur l'alimentation de la carte. Ne clignotte jamais sauf si l'alim est sérieusement faiblarde. Peut etre que Upesy a fait un autre design avec les wrover, je connais pas.
Dans le firmware on ne gère qu'une seule led embarquée. Elle est supposée bleue. Elle clignotte en effet quand le wifi est perdu ou quand le softAP démarre.
- thierryvalk
- Administrateur du site
Si je comprends bien.
D'un coté on a un module ESP32 qui clignote alors que comme le dit Alain, cette LED est normalement branchée en direct sur l'alim.
De l'autre coté un écran qui clignote si l'on touche le boitier.
Et il dit "a peaufiner".
D'un coté on a un module ESP32 qui clignote alors que comme le dit Alain, cette LED est normalement branchée en direct sur l'alim.
De l'autre coté un écran qui clignote si l'on touche le boitier.
Et il dit "a peaufiner".
- alka
- Administrateur du site
je ne trouve pas le schéma de l'Upesy wrover, Peut etre ont il fait des modifications ?
schéma de référence https://dl.espressif.com/dl/schematics/ ... _SCH-3.pdf
on voit dans la section Power, RED LED directement sur le 5V d'entrée via R63 (2K).
Si elle clignotte il y a quelquechose qui ne colle vraiment pas côté alimentation.
D'ailleurs cette led allumée en permanence me parait inutile et dérangeante. La plupart du temps je la vire sur mes cartes
schéma de référence https://dl.espressif.com/dl/schematics/ ... _SCH-3.pdf
on voit dans la section Power, RED LED directement sur le 5V d'entrée via R63 (2K).
Si elle clignotte il y a quelquechose qui ne colle vraiment pas côté alimentation.
D'ailleurs cette led allumée en permanence me parait inutile et dérangeante. La plupart du temps je la vire sur mes cartes
-
thierryvalk a écrit :Et il dit "a peaufiner".
Tout reste notion d’échelle !
C’est quand même étrange ton histoire.
T’on alim actuelle est stable ? Elle n’aurait pas tendance à s’écrouler sous les différents besoins nécessaires ?
Meuuuuu oui pour l'esp32 c'est arrivé une fois. Pas de quoi paniquer
L'alim c'est une meawnell IRM 5V 1A
https://www.farnell.com/datasheets/2547 ... zM3NzA4NTY.
J'en ai plusieurs de ces alims
Pour le DSPiy et son écran j'essaie de comprendre par itération. Il y a forcément un pbm de 0V ou terre. Mais ou ?
Ou alors c'est l'ampli via les RCA qui fout le bronx ? Lui il est à la terre de partout.
L'alim c'est une meawnell IRM 5V 1A
https://www.farnell.com/datasheets/2547 ... zM3NzA4NTY.
J'en ai plusieurs de ces alims
Pour le DSPiy et son écran j'essaie de comprendre par itération. Il y a forcément un pbm de 0V ou terre. Mais ou ?
Ou alors c'est l'ampli via les RCA qui fout le bronx ? Lui il est à la terre de partout.
- thierryvalk
- Administrateur du site
thierryvalk a écrit :As-tu testé avec une autre alimentation 5V ?
Faut que je teste oui
Je me demande si ma multiprise est pas foirée.
Multiprise branchée secteur // rien branché dessus // interrupteur sur OFF => voyant lumineux éteint
Multiprise branchée secteur // 1 appareil de branché // interrupteur sur OFF => le voyant s'illumine un tout petit peu.
C'est une daubasse sertie premier prix de chez bricoflex
Si y a des fuites ça peux expliquer mes problèmes de ronflettes ground loop etc.. non ?
Je me demande si ma multiprise est pas foirée.
Multiprise branchée secteur // rien branché dessus // interrupteur sur OFF => voyant lumineux éteint
Multiprise branchée secteur // 1 appareil de branché // interrupteur sur OFF => le voyant s'illumine un tout petit peu.
C'est une daubasse sertie premier prix de chez bricoflex
Si y a des fuites ça peux expliquer mes problèmes de ronflettes ground loop etc.. non ?
- thierryvalk
- Administrateur du site
Je doute que la multiprise fuite.
Par contre, l’appareil que tu as branché a certainement une légère fuite, mais certainement sans conséquence.
Le voyant est un petit néon comme celui dans les tournevis qui permettent de voir s’il y a de la tension, il s’éclaire avec un courant riquiqui.
Par contre, l’appareil que tu as branché a certainement une légère fuite, mais certainement sans conséquence.
Le voyant est un petit néon comme celui dans les tournevis qui permettent de voir s’il y a de la tension, il s’éclaire avec un courant riquiqui.
Bien vu !
ça peut être l’appareil branché. Merci pour les infos
ça peut être l’appareil branché. Merci pour les infos
alka a écrit :par curiosité, que dit la page details sur le RSSI ?GoodNoize a écrit :L'antenne intégrée est un peu faiblarde
c'est dans la section wifi ... avec une faute de frappe !
J'aurais peut être du regarder ça avant
Je crois que j'ai trouvé. Quand je met le répéteur wifi du garage en route, le wifi à l'air de s'écrouler.
J'aurais du tirer un RJ
- alka
- Administrateur du site
Eventuellement, un répéteur peut faire s’écrouler la bande passante si plein de connexions sur lui, mais il ne devrait pas faire s'écrouler la qualité de réception (RSSI) de l'ESP, sauf s'il y a interférence. Certains répéteurs permettent d'avoir un canal différent de celui de la base, mais si ce n'est pas le cas, les deux sont sur le même canal wifi et ce n'est jamais optimal.
Je suis bien d'accord que le cable ethernet entre routeur et point d'accès est la meilleure solution pour une bonne stabilité. Quand pas possible: wifi mesh tri-bande avec une bande réservée au trafic entre répéteurs
Je suis bien d'accord que le cable ethernet entre routeur et point d'accès est la meilleure solution pour une bonne stabilité. Quand pas possible: wifi mesh tri-bande avec une bande réservée au trafic entre répéteurs
Le setup c'est c'est livebox (fibre optique) dans le rack elec (wifi OFF) => RJ45 => Borne wifi TP-Link RE330 dans le salon R+1
Répéteur wifi TP-Link RE330 dans l'atelier (bâtiment séparé)
J'ai l'impression que le répéteur atelier a le monopole et pompe toute la bande passante au détriment des appareils connectés (PC inclu)
Du coup je branche le wifi du garage uniquement quand j'en ai besoin.
En attendant Joyeux Noel à vous !
Profitez bien
Répéteur wifi TP-Link RE330 dans l'atelier (bâtiment séparé)
J'ai l'impression que le répéteur atelier a le monopole et pompe toute la bande passante au détriment des appareils connectés (PC inclu)
Du coup je branche le wifi du garage uniquement quand j'en ai besoin.
En attendant Joyeux Noel à vous !
Profitez bien
Retourner vers « DSPiy général »