J'aimerai protéger un sub asservi contre les excès de puissance requis pour les basses fréquences. L'asservissement force le HP à aller où il ne va pas spontanément et dans les basses fréquences, la puissance nécessaire peut être énorme. Le souci c'est que l'ampli et/ou l'alim SMPS se met en protection, ce qui est énervant.
Exemple de courbe de puissance nécessaire selon le filtre infra en place. Ca va du simple au triple a quelques Hz près !

Un filtre infra a forte pente aide a limiter le problème, mais pas satisfaisant : on n'est pas protégé d'une bande son qui mettrait un boost a 25Hz par exemple (hollywood sait faire !) et puis c'est dommage de limiter la bande passante vers le bas alors que la plupart du temps, le niveau n'est pas élevé et le sub peut le délivrer.
Un simple limiteur ne fait pas l'affaire non plus, car il limitera indépendamment de la fréquence.
Il me faudrait un limiteur qui agit seulement en dessous d'une certaine fréq, par exemple en dessous de 30Hz.
J'ai regardé les algorithmes Compresseur ou Limiteur disponibles dans SigmaStudio et pas trouvé comment faire ça.
Il faudrait une sorte de loudness inversé.
J'imagine que c'est possible avec les Dynamic Processors, mais je vois pas trop.