Merci pour vos indications !
(blabla un peu inutile)Pour remettre dans le contexte le but maintenant est de configurer un limiteur
software, pour pas cramer le matos.
L'avantage des plugins et des VST c'est que je peux avoir un limiteur RMS et/ou peak.
Donc ce que je veux savoir quel niveau sort ma carte son à 0dBfs quand :
- un player tourne sur itunes à 0dB
- Je rentre en analogique depuis une console de mixage ou autre
Typiquement pour la fête de la musique je dois sonoriser un battle de DJ.
3 setup de 2 platine vinyles. Chacun se passe le relais. (ça va donner

)
Mais ensuite sur le même lieu je vais certainement sonoriser des petits concerts 100% live comme l'année dernière donc zero compressions.
Pour ça que je résonne RMS, des vinyles à un concert live le crest factor n'a absolument rien à voir.
BREF.
---
Ma démarche sur mon poste précèdent est la même que Marc.O (HornPlan) et Ziggysono. Des mecs de je considère pas comme des branques.
La ou j'ai fait un erreur c'est que à 0dBfs ma carte ne sort pas 13 dBu soit 3,97V
----
Dans un premier lieux ce que je veux savoir c'est ce que sort ma carte son à 0dBfs numérique.
Je me dis REW est ton ami
Je sort le générateur, puis le calibre sur une base de 1V avec mon multi UNIT 139C Thierry approuved.
Je reboucle la carte son et ouvre l'oscillo de REW (je sais pas ce que ça vaut):
Signal 50Hz sur un 1V
Puis je monte le son tout doux pour voir ce qu'il se passe à 20 dBU et la, surprise : a 0dBfs, REW plafonne à 17,09 dBu
Et le signal est écrêté :
A 0 dBfs sur REW je mesure 7V tout rond au multi sur 50Hz, soit 19,1 dBuJe peux même pas voir ce qu'il se passe à 20 dBu sur ma carte, REW veut pas
La je capte pas du tout ce qu'il se passe

REW plafonne ?
Je testerai bien de jouer un sinus sur ITUNE a 0dBfs, voir ce qui sort de la carte..