le bar du forum
- thierryvalk
- Administrateur du site
Re: le bar du forum
Un boitier a la terre peut résorber certains problèmes mais en créer d'autres.
Le boitier a la terre c'est avant tout pour la sécurité. Donc faut voir ce que tu utilise comme alimentation.
Le boitier a la terre c'est avant tout pour la sécurité. Donc faut voir ce que tu utilise comme alimentation.
Ce qui m'embête c'est que j'ai mon PC sur la même multiprise, j'ai une bonne alim dedans (be quiet) mais ça n'empêche que c'est pas trop compatible...
La masse de mon boitier reliée à rien d'autre, ça sert déjà de "masse" ? Je me galère à essayer de séparer un peu le AC à l'intérieur de mon boitier en fait.
L'alim, j'ai juste un transfo 60VA à plusieurs sorties, pour l'instant juste un 7805 pour le DSPiy.
La masse de mon boitier reliée à rien d'autre, ça sert déjà de "masse" ? Je me galère à essayer de séparer un peu le AC à l'intérieur de mon boitier en fait.
L'alim, j'ai juste un transfo 60VA à plusieurs sorties, pour l'instant juste un 7805 pour le DSPiy.
- thierryvalk
- Administrateur du site
Pour un transfo, c'est pas plus mal le boitier a la terre.
Par contre j'éviterais de connecter le 0V du DSPiy a la terre et donc au boitier.
Le seul but étant d'éviter que un éventuel courant de fuite ne transite par le signal.
Par contre j'éviterais de connecter le 0V du DSPiy a la terre et donc au boitier.
Le seul but étant d'éviter que un éventuel courant de fuite ne transite par le signal.

Bon ok je relie tout ce qui est métallique à la terre, via le filtre secteur. Je vais quand même ajouter un ground lift, juste par curiosité et le jour où je m'attaquerais à faire quelques mesures.
- thierryvalk
- Administrateur du site
Le boitier alu moulé n'a pas grand intérêt pour un transfo, l'aluminium est une vraie passoire pour le 50Hz.
Le plus efficace est de garder une certaine distance avec les éléments sensibles.
Le plus efficace est de garder une certaine distance avec les éléments sensibles.
J'essaie de garder les distances oui, mais pas toujours facile. N'importe comment les sorties RCA sont pas loin...
L'acier est meilleur tu penses ? Le cuivre ? Celui là je l'avais dans mon bordel, coup de bol c'est les bonnes dimensions du coup j'ai pas trop cherché plus loin...
Je sais même plus pourquoi j'avais acheté ça
L'acier est meilleur tu penses ? Le cuivre ? Celui là je l'avais dans mon bordel, coup de bol c'est les bonnes dimensions du coup j'ai pas trop cherché plus loin...
Je sais même plus pourquoi j'avais acheté ça

- thierryvalk
- Administrateur du site
l'acier oui, c'est efficace.
(mais c'est plus difficile a travailler)
(mais c'est plus difficile a travailler)
Je vais aller fouiner 2 ou 3 liens là dessus tiens.
Je vais peut-être me plier une autre cage de Faraday en grille d'acier comme j'avais fait pour mon DAC Buffalo... Ceci dit j'avais aucune idée si ça avait apporté quelque chose ou pas.
Je vais peut-être me plier une autre cage de Faraday en grille d'acier comme j'avais fait pour mon DAC Buffalo... Ceci dit j'avais aucune idée si ça avait apporté quelque chose ou pas.
- thierryvalk
- Administrateur du site
Le gain sera bien faible avec des DAC DSPiy ou autres.
On n'y amplifie rien.
On n'y amplifie rien.
Ouais je crois que je vais aller au + simple, une tite cloison pour se donner bonne conscience et puis zou en route. C'est que j'ai bien envie de l'essayer ce petit DSPiy depuis le temps...
- thierryvalk
- Administrateur du site
C'est la sagesse même. 

- thierryvalk
- Administrateur du site
j'avais déjà parlé de ma nouvelle pick and place en chantier, après plus d'un an et demi elle commence à devenir opérationnelle.
Reste encore quelques trucs à améliorer/changer puis lui faire un beau capot.
http://www.dspiy.be/imgdiv/SAM_0801.MP4 (16Mb)

Reste encore quelques trucs à améliorer/changer puis lui faire un beau capot.
http://www.dspiy.be/imgdiv/SAM_0801.MP4 (16Mb)
- alka
- Administrateur du site
content de voir la petite caméra qui permet de tourner certains connecteurs dans le bon sens 
très très impressionnant

très très impressionnant

J'adore
Félicitation Thierry !

Félicitation Thierry !

- philby
Quel génie cet homme là!!!

- thierryvalk
- Administrateur du site
Rien de vraiment génial, mais c’est plus visuel que l’audio. 

- thierryvalk
- Administrateur du site

Un câble data qui va à la tête qui s'est cassé en interne dans la chaine à câble.
Et cela faisait très bizarre, certains ordres passaient et pas d'autres, les joies du symétrique. Et évidemment réussi à passer un ordre de descente de buse en plein mouvement -> buse et support pliés.
Va falloir améliorer tout ca.

- alka
- Administrateur du site
la loi de murphy existe aussi en belgique...
dis toi qu'il vaut mieux que ça t'arrive tout au début qu'en plein milieu d'une grosse prod.

dis toi qu'il vaut mieux que ça t'arrive tout au début qu'en plein milieu d'une grosse prod.
Retourner vers « DSPiy général »