
Et les caves c'est en été qu'elles posent problème. Il ne faut pas oublier que lorsque l'on parle de taux d'humidité c'est un taux relatif qui varie avec la température.
thierryvalk a écrit :Je ne parle pas de l'humidité dans l'air, mais de son impact sur les matériaux.
Par exemple, la laine de roche est censée contenir de l'air, mais vu le mur froid avec la terre de l'autre coté, il y a condensation.
Donc comment se comporte de la laine de roche mouillée ? Idem pour le BA13.
.Enfin il existe une courbe pour les petits volumes de moins de 150 m3, qui ressemble aux autres mais avec une atténuation plus faible dans les aigus, 5 dB à 20000 Hz au lieu de 10 dB à 20000 Hz pour les versions d'avant 2015
euh... ce n'est pas la queue qui remue le chienthierryvalk a écrit :En cinéma cela a toute sa logique, les salles sont traitées et donc cette courbe devrait être naturelle.
ben si, avec un sweet spot plus étroit qu'une salle de cinéma en généralVouloir faire de même dans nos petites pièces non traitée n'a pas vraiment de sens.
ce n'est pas la queue qui remue le chien![]()
si on fait des EQ dans le DSPiy ou qu'on pose des absorbeurs et des diffuseurs dans la pièce
thierryvalk a écrit :si on fait des EQ dans le DSPiy ou qu'on pose des absorbeurs et des diffuseurs dans la pièce
Là, tu tente de dire que faire un EQ pour atteindre une courbe cible = correction de la salle. Erreur.
L'on sait que certains défauts son cachés par d'autres, faut trouver la méthode pour les débusquer.
oui c'est le fond de la question et le domaine qui s'occupe de ça c'est la psycho acoustique.revient à se demander ce qui est audible ou pas
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