j'ai derrières mon DSPiy un ampli 4 voies, qui a des ventilos un peu bruyants. J'ai changé les ventilos pour des modèles ebm-papst censés être silencieux, et je les ai montés sur des silent blocs en silicone pour les découpler du châssis. Cela reste bcp trop bruyant à mon goût. Avant de bazarder le bastringue je souhaiterais, sur la suggestion de mon collègue Alex GoodNoize, spécialiste en charpente et en gros son, explorer une deuxième voie : asservir le vilo à la t°. Il y a des sondes thermiques sur les rad qui déclenchent la protection. Peut-être est-il possible d'en rajouter deux pour piloter les ventilos. Alex me suggère de simplement débrancher les ventilos, en me reposant sur les bons offices de la protection thermique. J'aime pas trop l'idée.
Cela vous paraît faisable, avec le 12V disponible, une paire de sondes thermiques et un petite carte additionnelle dédiées ?
Il s'agit de cet ampli :
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_250.htm
Sur la photo le 12V qui longe toute la longueur du radiateur et ce que je suppose être la sonde thermique, surligné en rouge.
Un bon sujet de réflexion pour un dimanche soir
