Appli - Filtre 2x2

Discutions générales sur le DSPiy et tout ce qui s'y rattache
Samsara

Appli - Filtre 2x2

Messagepar Samsara » jeu. 4 juin 2026 08:16

Salutations.

Ayant reçu mon DSPiy V2 (je remercie encore Thierry) ,j'essaie avec DSPiy V5 de créer un filtre 2x2 sans succés.

Les applis disponible fournis sont au mieux 2x2+1 , en essayant d'en créer une j'obtiens un message d'erreur et en cliquant sur "Continuer" il me crée un fichier .apd vide (0 octet) , étant sous W10 j'obtiens la meme erreur sous W7 .

J'ai essayé de partir d'une appli existante pour la modifier mais visiblement il n'est pas possible de désactiver le filtre medium (PH-PB) de la 2x3 ni le caisson de la 2x2+1 .

Ici l'explication de Crossover indisponible https://www.dspiy.be/forum/viewtopic.php?p=672#p672

En clair, il apparait que je passe à coté d'un réglage que je n'ai pas ,mais lequel ? :0

thierryvalk
Administrateur du site

Re: Appli - Filtre 2x2

Messagepar thierryvalk » ven. 5 juin 2026 07:51

Salut,
Il y a quelques années j'aurais pu répondre sans équivoque, mais avec le temps, la mémoire .... :mrgreen:

Initialement il n'y avait que la 2x3. Pour faire du 2x2 il suffisait de n'utiliser que deux voies sur 3.
Puis par la suite, l'on a créé d'autres applis mais toujours sur base de la 2x3. C'est une certaine obligation pour la cohérence de DStudio et du firmware.
Tout en limitant le nombre d'applis pour limiter la charge de travail qui en résulte.

Je pense que dans ton cas, le mieux est la 2x2+1 en n'utilisant pas le +1.

Les applis disponible fournis sont au mieux 2x2+1 , en essayant d'en créer une j'obtiens un message d'erreur et en cliquant sur "Continuer" il me crée un fichier .apd vide (0 octet)

Je ne comprends pas trop.

Samsara

Re: Appli - Filtre 2x2

Messagepar Samsara » sam. 6 juin 2026 07:27

Désolé, j'ai oublié de poster la capture d'écran

DSPiy Studio - erreur.JPG

Effectivement, le 2x2+1 convient mais c'est dommage car il y a un 2x2 FIR .

Il n'existe pas de doc pour créer une appli ?

Retourner vers « DSPiy général »