la demande dont faisait allusion Androus au bistrot est la suivante:
Contexte :
J'organise avec une petite association des concerts de musique live. Nous avons une scène extérieure et tout le matos qui va avec.
Mon pote Fifi est responsable du matos sur scène et est notre ingé son à la console. Il à beaucoup d’expérience et fait ça depuis une 20aines d'années.
De mon côté je suis responsable façade, retour, et changement de plateau pendant la soirée.
La façade :
2 Enceintes Full active point source DIY avec 2x8NDL51 + DE550 dans des pavillon JBL23701A que connait bien Thierry

2 SUB MHB4818
DCX ou EKIO en traitement du signal
L'ingé son vient avec sa grosse console analogique.
Idée:
En voyant les innovations de Nexo/yamah et L acoutics (avec L ISA), je me suis dit de pourquoi pas faire pareil sans disposer d'une matrice de traitement audio Dante et de la console yamaha 10k€.
Le concept serait de rendre compatible n'importe quelle console analogique stereo "du pauvre" à la multidiffusion LCR.
Un DSP série en sortie de console qui serait capable de générer le canal central en analysant les données du canal L et R.
DSP 2 entrées / 3 sorties
Si un échantillon est présent uniquement sur le canal R => sortie R (OU R+C)
Si un échantillon est présent uniquement sur le canal L => sortie L (OU L+C)
Si un échantillon est présent sur L et R => sortie C (OU L+C+R)
Tout ceci proportionnellement au dosage du niveau L/R stéréo en sortie de console.
Avec Androus on pense que c'est possible avec un DSPiy et sigma studio
Problèmes : les niveaux d'entrées sorties dans la chaine.
La console de fifi sort du +20dBU
En sortie il faut pouvoir attaquer la chaîne de puissance avec du gros niveau.
Alors pour tester voir si ça marche je me dit qu'il est possible de sortir en numérique du DSPiy puis d'utiliser les DAC de ma carte son.
Sinon faire un DSPiy sous stéroïde capable de gros niveau d'entrée et sortie (si le concept fonctionne)
Voila l'idée

keszendite ?
J'espère avoir été clair, l'écriture c'est pas mon fort.